Le 2 juillet, le lancement de nos quatre nouveaux projets du Fonds pour la protection de l’environnementa eu lieu à Junglinster. Cette manifestation a offert une plateforme d’échange et a réuni des experts de divers domaines de la protection de la nature.
Les collaborateurs du SIAS ont présenté les projets qui répondent de manière ciblée aux défis actuels de la protection de la nature :
- création, valorisation et mise en réseau d’habitats pour les amphibiens ;
- valorisation de produits issus de l’agriculture durable (Natur genéissen) ;
- éléments structurants en milieu ouvert ;
- extension de la protection de la nature par le « programme de biodiversité »
Des spécialistes invités ont par ailleurs apporté des contributions précieuses, présentant notamment des mesures éprouvées de protection des amphibiens ou l’utilisation de la technologie satellitaire pour la saisie des éléments structurels. Nous tenons à remercier chaleureusement Thierry Nicola (WEO), Liza Glesener (SICONA), Ben Geib (CONVIS) et Liz Mersch (Naturpark) ! Nous tenons également à remercier la commune de Junglinster pour la mise à disposition de la salle et du vin d’honneur !
Pour ceux qui n’ont pas pu être présents ou qui souhaitent approfondir certains contenus, les présentations sont disponibles ici.